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25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 12:32

Un article de Claudine MULARD dans le journal "le Monde" du vendredi 23 novembre 2007 avec une photo impressionante en 1er page des manifestant, photo de Mario ANZUONI de l'agence Reuters.

"Depuis trois semaine les scénariste d'Hollywood sont en grève afin d'obtenir la revaloristion de leurs droits..." En plus, ils manifestent, 4000 personnes dans la rue...!... Ce qu'ils veulent : "leurs droits d'auteur sur les ventes de DVD et l'extension de ces droits au nouveaux médias (internet, i-Pods, téléphonie mobile)..."

Mais ils y a aussi des piquets de grève à l'entrée des studios d'hollywood... Tiens TF1 aurait pu au journal de 20 heures nous en parler afin d'expliquer les justes méthodes de la légitime grève des cheminots de la SNCF et de la RATP... Pourquoi ce silence???

De plus si la négociation n'aboutit pas
, "la production de presque toutes les séries (une quarantaine) et des sitcoms (une vingtaine) seraient stoppée, et l'économie de la région pourrait souffrir d'une perte de 20 millions de dollards..." 

Alerte : Allo TF1, Outre-Manche cher nos amis américains ça sent la prise d'otage de téléspectateur et le chantage!!!... Vite des images et des commentaires!!!

Voir lien et le copier :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-981354,0.html?xtor=RSS-3210

Alors, artistes plasticiens, quand dans la rue pour réclamer nos droits??? Une refonte des aides à la création, du soutien et un véritable programme d'accession à la location à loyers modiques d'ateliers d'artistes, une refonte totale du système Rmi artiste qui n'est aujourd'hui qu'un contrôle des artistes plasticiens en les maintenant dans une précarité et une misère inhumaine, de l'obligation du paiement de nos droits de présentation!!! 

Suivons le modèle américian de Sarkozi - Fillon - Benamou - Albanel  

                                      SOYONS AMERICAINS!!!

Pas de piquets de grève devant l'entrée du Ministére de la Culture, tout ce décide entre Nicolas Sarkozy et Georges-Marc Benamou (le conseiller à la culture et l'audiovisuel de Sarkozy) . Si on lit entre le ligne de l'article souscité sur Benamou, on croit comprendre que la ministre de la Culture, Christine Albanel fait le garde meuble en entendant un futur Malraux ou peut-être tout simplement jusqu'aux prochaines éléctions municipales de 2008...?...

Piquets de grève
devant l'entrée du Musée du Louvre, devant les entrées de Beaubourg, Centre Pompidou et devant l'entrée Musée d'Art Moderne de la ville de paris, du Palais de Tokyo, devant l'entrée du Petit Palais, devant l'entrée du Musée d'Orsay, devant l'entrée du Musée Bourdelle, devant l'entrée du Musée Picasso, devant l'entrée du Musée Zadkine, devant l'entrée du Musée Maillol, devant l'entrée du Grand Palais, etc...


Piquets de grève devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Lyon,  devant l'entrée du Musée d'Art Contemporain de Lyon, de l'institut d'Art Contemporain de Villeurbanne, du Musée des Beaux arts de Grenoble, devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Marseille, devant l'entrée du Musée d'Art Contemporain MAC de Marseille, devant l'entrée du Musée d'Art Moderne de Strasbourg, devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Strasbourg, etc... Partout en france
 

Piquets de grève devant l'entrée de tous les FRAC fonds régionaux d'art Contemporain et devant l'entrée de toutes les DRAC direction régionale des Affaires Culturelles et bloquons l'entrée du FNAC fonds national d'art Contemporain : 

DRAC Alsace Strasbourg et FRAC Alsace Selestat. 
DRAC  Aquitaine Bordeaux et FRAC  Aquitaine Bordeaux.
DRAC  Auvergne Clermont-Ferrand et FRAC  Auvergne Clermont-Ferrand. 
DRAC  Bourgogne Dijon et FRAC  Bourgogne Dijon. 
DRAC  Bretagne Rennes et FRAC  Bretagne  Chateaugiron. 
DRAC Centre Orléans et FRAC Centre Orléans
.
DRAC Champagne-Ardenne Châlons-en-Champagne et FRAC Champagne-Ardenne Reims.
DRAC Corse Ajaccio et FRAC Corse Cortes. 
DRAC Franche-Comté
Besançon et FRAC Franche-Comté Besançon
DRAC Guadeloupe Basse-Terre 
DRAC Guyane Cayenne
DRAC Ile de France Paris et FRAC Ile de France Paris

DRAC Languedoc-Roussillon
Montpellier et Drac Languedoc-Roussillon Montpellier. 
DRAC Limousin Limoges et FRAC Limousin Limoges. 
DRAC Lorraine Metz et FRAC Lorraine Metz.
 
DRAC Martinique
Fort de France et FRAC Martinique Fort de France. 
DRAC Midi-Pyrénées Toulouse et FRAC Midi-Pyrénées Toulouse. 
DRAC Nord - Pas-de-Calais Lille et FRAC Nord - Pas-de-Calais Dunkerque. 
DRAC Basse-Normandie Caen et FRAC Basse-Normandie Caen. 
DRAC Haute-Normandie Rouen et  FRAC Haute-Normandie Sotteville-les-Rouen. 
DRAC Pays de la Loire Nantes et FRAC Pays de la Loire Carquefou.
DRAC Picardie Amiens et FRAC Picardie Amiens. 
DRAC Poitou-Charentes Poitiers et FRAC Poitou-Charentes Angoulème. 
DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Aix-en-Provence et FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Marseille. 
DRAC Réunion Saint-Denis et FRAC Réunion Saint-Denis.
DRAC Rhône-Alpes Lyon et FRAC Rhône-Alpes Institut d'art contemporain Villeurbanne.
 
DRAC
Région Saint-Pierre-et-Miquelon à Saint-Pierre-et-Miquelon
Mission des Affaires Culturelles Nouvelle-Calédonie Nouméa .

ALORS SOYONS AMERICAINS, COPIONS L'ACTION DES SCENARISTES AMERICAINS!!!

APPELER VOS SYNDICATS SNAP CGT
(Syndicat national des Artistes Plasticiens CGT) ou SNSP (Syndicat National des sculpteurs et Plasticiens)
, appeler vos associations ou fédération, FRAAP, CAAP, les collectifs d'artistes Plasticiens, mais c'est aux syndicats de lancer l'action!!!! C'est leur JOB!!! Fédérations d'artistes plasticiens, Associations d'Artistes Plasticiens, collectifs d'artistes plasticiens prendront le relai s'ils sont OK.

lili-oto

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Présentation

  • : Artistes Plasticiens Plasticiennes En Aquitaine,Apea,Bordeaux,Gironde,France.
  • : artistes plasticiens, les Apea est une association d'art et artiste plasticien en Aquitaine, Pour artiste et les artists. Une création comme la peinture, peintre artiste, la sculpture, la video ou le tableau. Ce blog est à la fois un blog art, un blog artiste, un blog culture, un blog création, un blog politique, un blog artistique et un blog artiste plasticien. Ils exposent en galerie, exposition de sculpture, sculpteur, Bordeaux en art contemporain, arts visuels, arts plastiques et beaux arts
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Pratique artistique

Nous sommes pour une pratique artistique dans une liberté absolue et contre la muséification ou la muséalité de la création contemporaine. Nous sommes totalement opposés à la spéculation dans l’art contemporain, à ce marché international spéculatif d’œuvres de l’esprit où les gros marchands d’art se gavent de profits juteux et mafieux en cloisonnant la création contemporaine avec des collectionneurs d’art, grands patrons français qui font les beaux dans les ventes aux enchères dans les grandes salles de ventes à Londres ou à new York. Ils achètent à grands coups de millions d’euros des œuvres avec l’argent des augmentations confisquées aux salariés aujourd’hui licenciés dans leurs grandes entreprises et multinationales. Nous rappelons que les artistes demandent à vivre dignement de leurs pratiques artistiques, ils n’ont jamais exigé richesse, de vivre du raquette des actionnaires sur le pouvoir d’achats des salariés ou de la spéculation boursière, être artiste n’est pas une profession libérale.

E
xtrait du Livre de Michel Onfray (philosophe): Politique du rebelle : chapitre De l’art, vers une esthétique généralisée.
"(…) Or tous les régimes, tous les pouvoirs politiques savent ce lieu stratégique et veulent le confiner, maîtriser, limiter, contenir, voire le contrôler radicalement. Certains utopistes aspiraient purement et simplement au bannissement des poètes de la cité, d’autres à leur inféodation franche et nette ; ailleurs on confondait la fin de l’histoire avec la fin de l’art, d’où une réalisation de la digestion définitive des artistes par le corps social.(...)Un esthétique généralisée assume et revendique cette filiation pour répondre aux misères généralisées du marché. Les figures rebelles et résistantes risquent l’absorption dans l’histoire de l’art, puis la digestion avant de retrouver le marché. Alors, elles grossissent le rang du bourgeois, celui qui, selon la définition flaubertienne, pense bassement – il est d’autant moins qu’il a. L’art qui a cessé de résister doit périr, remplacé par un autre qui, lui, résistera. Dans cette guerre quand l’un tombe, le suivant reprend le drapeau. Que disparaissent les parasites fixés au musée, à demeure plus que de raison, ou n’envisageant plus aucun travail sans viser d’abord l’exposition.(..) C'est-à-dire au-delà du nécessaire utile à l’avancement et à la prolifération des idées. Dés qu’une station se prolonge, le risque d’un dépérissement du travail augmente. Exposée, une œuvre s’ankylose proportionnellement à son temps d’immobilité. Le lieu délétère et dévitalisant, abaisse la température du travail incandescent jusqu’à tendre vers zéro, point d’inefficacité maximale en deça de toute nuisance possible. Or le programme d’une esthétique radicale consiste toujours à refuser la bêtise. Les musées et les endroits officiels agissent comme des chambres froides où les feux furieux se rétrécissent, s’épuisent et finissent par s’éteindre, consumés par un gel raréfiant les possibilités de la vie." Michel Onfray

Extrait du livre de Pierre Bourdieu (philosophe) dans Contre-feux 2 aux éditions Raisons d’agir
"(…) La culture est menacée parce que les conditions économiques et sociales dans lesquelles elle peut se développer sont profondément affectés par la logique du profit dans les pays avancés où le capital accumulé, condition de l’autonomie, est déjà important (…) Les peintres (artistes) ont mis prés de cinq siècles pour conquérir les conditions sociales qui ont rendu possible un Picasso ; ils ont dû – on le sait par la lecture des contrats – lutter contre les commanditaires pour que les œuvres cessent d’être traitées comme un simple produit, évaluées à la surface peinte et aux prix des couleurs employées ; ils ont dû lutter pour obtenir le droit à la signature, c'est-à-dire le droit d’être traité comme des auteurs. Ils ont dû lutter pour le droit de choisir les couleurs qu’ils employaient, la manière de les employer et même, tout à la fin, notamment avec l’art abstrait, le sujet même, sur lequel pesait particulièrement le pouvoir du commanditaire. (…)" Pierre Bourdieu

artiste situation

Les Apea et nos points de vue sur la situation des artistes pasticiens et des artistes plasticiennes en France

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L'institution culturelle Française a exclu des artistes plasticiens ou artistes plasticiennes (peintres, sculpteurs, installateur, ...) depuis 25 ans pour des raisons politiques et sectaires. Ces Artistes vivent aujourd'hui dans la misère, la pauvreté et le mépris et quelque fois ces artistes se suicident ou se détruisent. Les responsables sont les élus français républicains qui ont des attitudes de monarques favorisant une oligarchie culturelle qui violent le caractère pluraliste de l'expression de la diversité des courants artistiques et des courants de pensée. Les institutions culturelles françaises non démocratiques refusent de diffuser l'art au nom de sa diversité d'une manière complète et équitable. Ces institutions culturelles françaises programment les thématiques artistiques de leurs choix sans prendre en compte les réalités artistiques reflètant les activités et les préoccupations artistiques sur le territoire français. Des artistes depuis 25 ans refusent de se soumettre à cette autorité ou cette police culturelle.

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In France since 25 years the state and the French cultural institution have excluded from the artists (painters, sculptors,...) for political or sectarian reasons.these Artists live today in misery, poverty and the contempt and some time they commit suicide. These Artists live in misery, poverty and the contempt and some time these artists commit suicide. The persons in charge are the republican French elected officials who adopt attitudes of monarchs supporting a cultural oligarchy and violating the pluralist character of the expression of the diversity of the artistic currents and the currents of thought. The antidemocratic French cultural institutions refuse to diffuse art in the name of its diversity in a complete and equitable way.The antidemocratic French cultural institutions program the artistic sets of themes their choices without taking into account artistic realities reflecting the artistic activity and concerns on the French territory. Artists since 25 years refuse to subject themselves to this authority or this cultural police.

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L'istituzione culturale francese ha escluso artisti plastici (pittori, sculpteurs) da 25 anni per ragioni politiche e settarie. Quest'artisti vivono oggi nella miseria, la povertà ed il dispetto ed alcune volte quest'artisti si suicidano o si distruggono. I responsabili sono gli eletti politici francesi repubblicani che hanno atteggiamenti di monarchi che favoriscono una "oligarchie" culturale che violano il carattere pluralistico dell'espressione della diversità delle correnti artistiche e delle correnti di pensiero. Le istituzioni culturali francesi non democratiche rifiutano di diffondere l'arte in nome della sua diversità in modo completo ed equo. Quest'istituzioni culturali francesi programmano le tematiche artistiche delle loro scelte senza tenere conto delle realtà artistiche reflètant le attività e le preoccupazioni artistiche sul territorio francese. Artisti da 25 anni rifiutano di sottoporsi a quest'autorità o questa polizia culturale.

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"(...) le concept d'art doit remplacer le concept dégénéré de capital.(...) le capital c'est la dignité humaine et la créativité.(...) L'art est le capital.(...) Le capital, c'est la capacité humaine et ce qui en découle. (...) deux relations bipolaires: la créativité et l'intention de l'homme.(...) Grâce à un dialogue ininterrompu entre les hommes, cela peut-être sans cesse discuté, cela peut se transformer en une productivité infinie qui forme et transforme le monde et dans certaines circonstances construit un cosmos tout à fait nouveau et précisément ne le détruit pas. Joseph Beuys
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ON NE JETTE PAS LES ARTISTES A LA RUE - PAIEMENT DES DROITS DE PRESENTATION ou DE MONSTRATION- LES ARTISTES PLASTICIENS AUX RMI ça suffit!!!   
 
 
 

biennale de Lyon OUT

UNIQUEMENT
AVEC NOUS
LES
ARTISTES
-
ILS NOUS VOLENT
NOTRE LIBERTE

 APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE L'ART

FRANCE ART CONTEMPORAIN 2009


Téléchargez le texte ci-dessous sur la présentation de la biennale d'art contemporain de Lyon OUT 2009, contre la biennale de Lyon officielle
2009 et la préfiguration du post - fascisme culturel globaliste et mondialiste, avec l'explication et l'histoire du concept confus du sigle commercial d'"art contemporain". Ce texte n'est pas corrigé, désirant le mettre en ligne rapidement. Une deuxieme version corrigée et remodelée sera mise en ligne prochainement. Vous pouvez le télécharger, vous le trouvez en version PDF ci-dessous.

biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf

biennale art contemporain OUT Lyon 2009 France
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biennale contemporain de Lyon 2009 avec Hou Hanru et Thierry Raspail

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Vive la biennale d'art contemporain OUT de Lyon 2009
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