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23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 16:00
Pétition suite n°3 :
Signataires dont j'ai eu un retour par mail :
 
COOPERATIVE ARTISTIQUE ET CULTURELLE             BORDEAUX
BRUIT DU FRIGO
Gabi FARAGE
Ceci étant dit je me rallie tout à fait aux commentaires
de Thomas Bernard et de Gilles Réthoré.
Le montage de ce type d'opérations (faux bourg des arts) sans
prise en compte pertinente et éfficiente du contexte de
fonctionnement des artistes et acteurs culturels, ne peut aboutir
qu'à ce type de situations.
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INTERMITTENT DU SPECTACLE
Marc QUENARDEL
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AUTEUR ET CRITIQUE D'ART VISUEL                             NÎMES
Catherine GHESELLE
L'art en péril, la création SDF, la paupérisation grandissante des
artistes et...l'exclusion, on connaît la chanson. Aussi il n'est plus
tolérable d'accepter ce genre de situation. Je demande donc que
Lili-Oto puisse être relogé avec sa famille dans un appartement
HLM de la ville de Bordeaux puisqu'on le contraint de quitter son
atelier de travail et lieu de vie. Cette demande paraîtra également
sur mon blog en guise d'information plus globale.
Bon courage à Lili-Oto et qu'une solution soit trouvée rapidement !

http://gheselle.catherine.neuf.fr
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ARTISTE PLASTICIEN                                               BORDEAUX
Cyril GIRARDEAU
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BAFFOU F                                                            VILLENEUVE/LOT
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ARTISTE PLASTICIEN                                              BIRMINGHAM
Joss Burke
Artist / Educational Coordinator
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Auteur Réalisatrice                                                  BILLERE 64140
Dumont Valérie
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Réalisatrice vidéo                                                         PESSAC (33)
Florence CARIONE
Triste époque pleine de paradoxes... Comment arrêter la marche
de cette société axée sur l'économie et l'argent, comment lui
redonner un peu d'humanité ? Le débat est vaste et les nombreuses questions n'ont pas toujours de réponses. Je vous souhaite beaucoup
de courage dans votre lutte et espère que vos interlocuteurs sauront
agir en êtres humains et pas en machine à fric...
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MEDIATRICE CULTURELLE                                                     BEGLES
AUZET Anne-Sophie
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AUTEURE6REALISATRICE                       SAINT MARTIN DE SEIGNANX - LANDES
Kathryn WALTON WARD   bon courage,
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ARTISTE PLASTICIEN                                                    BORDEAUX
JULLIARD Nicolas
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COLLECTIF DE PHOTOGRAPHES                                     BORDEAUX
MEDIAPLAN
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ARTISTE PLASTICIEN                                                    TOURS
Antoine DUBERT
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SCULPTEUR                                                                  ARTAS
Joseph CIESLA
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MAS Marie-Hélène                                                      NÎMES
ex secrétaire comptable (au chômage) d'une asso culturelle délogée
et non relogée à Nîmes depuis 2002
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DANSE CONTEMPORAINE                                                 BEGLES
Cie ENTRESOL
Maryline Chaumet Diffusion-communication
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PHOTOGRAPHE                                                            BORDEAUX
Jean Pierre REY
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GRAVE ' ART                                                            LANDIRAS
Bonjour,Je veux bien signer, mais rien ne fonctionne.
Comment je fais.Bon courage
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ARTISTE PEINTRE CERAMISTE                                   GRILLY(01)
Noëlle WENGER  Conseiller municipal
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ARTISTE PLASTICIEN                                            CHAUSSAN(69)
Frédéric GODARD
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ARTISTE PEINTRE                                                    PERIGORD
ANN BAST-DEHULLU
Mon soutien pour le combat de Lili-Oto
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ECOLE SUPERIEURE BEAUX ARTS                           MONTPELLIER
Claude SARTHOU
COLLECTIF DHS
Sachant le contexte actuel, résister et faire face ensemble est nécéssaire...J'espére que vous obtiendrez "gain de (juste) cause", avec force et amitiés!  C.S. Artiste , enseignante Esbama . Montpellier. Collectif DHS.
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DIRECTEUR ECOLE D'ART                                      GARDANNE
Alain PUECH
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PLASTICIENNE                                                       POITIERS
M.EDITH LEYSSENE
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LAFON Jean-Claude retraité
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THEATRE                                                                  BIARRITZ
THEÂTRE DES CHIMERES
Marie-Hélène ESTECAHANDY, attachée de production
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ARTISTE PEINTRE                                               PERONNAS (Ain)
Thierry LAFOND
Pas réussi à cliquer sur les bon liens, alors je t'envoie ce mail ayant
zoné il y a longtemps à Bordeaux je te soutiens dans ton combat,
mais reviens à Lyon c'est quand même plus marrant comme ville.
Bon courage Amicalement
http://www.thierrylafond.com =============================================
RESEAU-D’ART-RECHERCHE-ET-ESSAI / EDITEUR
Le RARE
Editeur des catalogues d'artistes et des essais sur l'art. Il collabore également à des publications avec d'autres éditeurs.
interférences - références marocaines de l'art contemporain
Bonjour, bien évidement avec vous et avec tout ce qui peut aider les artistes à vivre dignement dans un monde qui malheureusement les broie et travaille à détruite sa culture... à s'auto-détruire donc!
Le-Rare
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ARTISTE PEINTRE                                            PONTHEVRARD
Isabelle ISTE Présidente de l'association Fuz'art
Association Fuz'art
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ARTISTE PLASTICIEN-SLAM                            LIEGE(Belgique)
Edmond "POGO" Thonnard, directeur artistique
POGO AND CO
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Présentation

  • : Artistes Plasticiens Plasticiennes En Aquitaine,Apea,Bordeaux,Gironde,France.
  • : artistes plasticiens, les Apea est une association d'art et artiste plasticien en Aquitaine, Pour artiste et les artists. Une création comme la peinture, peintre artiste, la sculpture, la video ou le tableau. Ce blog est à la fois un blog art, un blog artiste, un blog culture, un blog création, un blog politique, un blog artistique et un blog artiste plasticien. Ils exposent en galerie, exposition de sculpture, sculpteur, Bordeaux en art contemporain, arts visuels, arts plastiques et beaux arts
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Pratique artistique

Nous sommes pour une pratique artistique dans une liberté absolue et contre la muséification ou la muséalité de la création contemporaine. Nous sommes totalement opposés à la spéculation dans l’art contemporain, à ce marché international spéculatif d’œuvres de l’esprit où les gros marchands d’art se gavent de profits juteux et mafieux en cloisonnant la création contemporaine avec des collectionneurs d’art, grands patrons français qui font les beaux dans les ventes aux enchères dans les grandes salles de ventes à Londres ou à new York. Ils achètent à grands coups de millions d’euros des œuvres avec l’argent des augmentations confisquées aux salariés aujourd’hui licenciés dans leurs grandes entreprises et multinationales. Nous rappelons que les artistes demandent à vivre dignement de leurs pratiques artistiques, ils n’ont jamais exigé richesse, de vivre du raquette des actionnaires sur le pouvoir d’achats des salariés ou de la spéculation boursière, être artiste n’est pas une profession libérale.

E
xtrait du Livre de Michel Onfray (philosophe): Politique du rebelle : chapitre De l’art, vers une esthétique généralisée.
"(…) Or tous les régimes, tous les pouvoirs politiques savent ce lieu stratégique et veulent le confiner, maîtriser, limiter, contenir, voire le contrôler radicalement. Certains utopistes aspiraient purement et simplement au bannissement des poètes de la cité, d’autres à leur inféodation franche et nette ; ailleurs on confondait la fin de l’histoire avec la fin de l’art, d’où une réalisation de la digestion définitive des artistes par le corps social.(...)Un esthétique généralisée assume et revendique cette filiation pour répondre aux misères généralisées du marché. Les figures rebelles et résistantes risquent l’absorption dans l’histoire de l’art, puis la digestion avant de retrouver le marché. Alors, elles grossissent le rang du bourgeois, celui qui, selon la définition flaubertienne, pense bassement – il est d’autant moins qu’il a. L’art qui a cessé de résister doit périr, remplacé par un autre qui, lui, résistera. Dans cette guerre quand l’un tombe, le suivant reprend le drapeau. Que disparaissent les parasites fixés au musée, à demeure plus que de raison, ou n’envisageant plus aucun travail sans viser d’abord l’exposition.(..) C'est-à-dire au-delà du nécessaire utile à l’avancement et à la prolifération des idées. Dés qu’une station se prolonge, le risque d’un dépérissement du travail augmente. Exposée, une œuvre s’ankylose proportionnellement à son temps d’immobilité. Le lieu délétère et dévitalisant, abaisse la température du travail incandescent jusqu’à tendre vers zéro, point d’inefficacité maximale en deça de toute nuisance possible. Or le programme d’une esthétique radicale consiste toujours à refuser la bêtise. Les musées et les endroits officiels agissent comme des chambres froides où les feux furieux se rétrécissent, s’épuisent et finissent par s’éteindre, consumés par un gel raréfiant les possibilités de la vie." Michel Onfray

Extrait du livre de Pierre Bourdieu (philosophe) dans Contre-feux 2 aux éditions Raisons d’agir
"(…) La culture est menacée parce que les conditions économiques et sociales dans lesquelles elle peut se développer sont profondément affectés par la logique du profit dans les pays avancés où le capital accumulé, condition de l’autonomie, est déjà important (…) Les peintres (artistes) ont mis prés de cinq siècles pour conquérir les conditions sociales qui ont rendu possible un Picasso ; ils ont dû – on le sait par la lecture des contrats – lutter contre les commanditaires pour que les œuvres cessent d’être traitées comme un simple produit, évaluées à la surface peinte et aux prix des couleurs employées ; ils ont dû lutter pour obtenir le droit à la signature, c'est-à-dire le droit d’être traité comme des auteurs. Ils ont dû lutter pour le droit de choisir les couleurs qu’ils employaient, la manière de les employer et même, tout à la fin, notamment avec l’art abstrait, le sujet même, sur lequel pesait particulièrement le pouvoir du commanditaire. (…)" Pierre Bourdieu

artiste situation

Les Apea et nos points de vue sur la situation des artistes pasticiens et des artistes plasticiennes en France

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L'institution culturelle Française a exclu des artistes plasticiens ou artistes plasticiennes (peintres, sculpteurs, installateur, ...) depuis 25 ans pour des raisons politiques et sectaires. Ces Artistes vivent aujourd'hui dans la misère, la pauvreté et le mépris et quelque fois ces artistes se suicident ou se détruisent. Les responsables sont les élus français républicains qui ont des attitudes de monarques favorisant une oligarchie culturelle qui violent le caractère pluraliste de l'expression de la diversité des courants artistiques et des courants de pensée. Les institutions culturelles françaises non démocratiques refusent de diffuser l'art au nom de sa diversité d'une manière complète et équitable. Ces institutions culturelles françaises programment les thématiques artistiques de leurs choix sans prendre en compte les réalités artistiques reflètant les activités et les préoccupations artistiques sur le territoire français. Des artistes depuis 25 ans refusent de se soumettre à cette autorité ou cette police culturelle.

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In France since 25 years the state and the French cultural institution have excluded from the artists (painters, sculptors,...) for political or sectarian reasons.these Artists live today in misery, poverty and the contempt and some time they commit suicide. These Artists live in misery, poverty and the contempt and some time these artists commit suicide. The persons in charge are the republican French elected officials who adopt attitudes of monarchs supporting a cultural oligarchy and violating the pluralist character of the expression of the diversity of the artistic currents and the currents of thought. The antidemocratic French cultural institutions refuse to diffuse art in the name of its diversity in a complete and equitable way.The antidemocratic French cultural institutions program the artistic sets of themes their choices without taking into account artistic realities reflecting the artistic activity and concerns on the French territory. Artists since 25 years refuse to subject themselves to this authority or this cultural police.

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L'istituzione culturale francese ha escluso artisti plastici (pittori, sculpteurs) da 25 anni per ragioni politiche e settarie. Quest'artisti vivono oggi nella miseria, la povertà ed il dispetto ed alcune volte quest'artisti si suicidano o si distruggono. I responsabili sono gli eletti politici francesi repubblicani che hanno atteggiamenti di monarchi che favoriscono una "oligarchie" culturale che violano il carattere pluralistico dell'espressione della diversità delle correnti artistiche e delle correnti di pensiero. Le istituzioni culturali francesi non democratiche rifiutano di diffondere l'arte in nome della sua diversità in modo completo ed equo. Quest'istituzioni culturali francesi programmano le tematiche artistiche delle loro scelte senza tenere conto delle realtà artistiche reflètant le attività e le preoccupazioni artistiche sul territorio francese. Artisti da 25 anni rifiutano di sottoporsi a quest'autorità o questa polizia culturale.

-

 

"(...) le concept d'art doit remplacer le concept dégénéré de capital.(...) le capital c'est la dignité humaine et la créativité.(...) L'art est le capital.(...) Le capital, c'est la capacité humaine et ce qui en découle. (...) deux relations bipolaires: la créativité et l'intention de l'homme.(...) Grâce à un dialogue ininterrompu entre les hommes, cela peut-être sans cesse discuté, cela peut se transformer en une productivité infinie qui forme et transforme le monde et dans certaines circonstances construit un cosmos tout à fait nouveau et précisément ne le détruit pas. Joseph Beuys
-

 

 

ON NE JETTE PAS LES ARTISTES A LA RUE - PAIEMENT DES DROITS DE PRESENTATION ou DE MONSTRATION- LES ARTISTES PLASTICIENS AUX RMI ça suffit!!!   
 
 
 

biennale de Lyon OUT

UNIQUEMENT
AVEC NOUS
LES
ARTISTES
-
ILS NOUS VOLENT
NOTRE LIBERTE

 APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE L'ART

FRANCE ART CONTEMPORAIN 2009


Téléchargez le texte ci-dessous sur la présentation de la biennale d'art contemporain de Lyon OUT 2009, contre la biennale de Lyon officielle
2009 et la préfiguration du post - fascisme culturel globaliste et mondialiste, avec l'explication et l'histoire du concept confus du sigle commercial d'"art contemporain". Ce texte n'est pas corrigé, désirant le mettre en ligne rapidement. Une deuxieme version corrigée et remodelée sera mise en ligne prochainement. Vous pouvez le télécharger, vous le trouvez en version PDF ci-dessous.

biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf

biennale art contemporain OUT Lyon 2009 France
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