Charlotte Laubard n'est pas une intellectuelle au vu de l'article ou du texte publié sur l'exposition d'un jeune artiste bordelais au CAPC. Voir la page consacrée au CAPC sur le site de la mairie de Bordeaux. Quand à la nature de son texte, il nous fait penser à une typologie plaquée caricaturale, expression d'un "monisme de l'insensible" ou d'un "monisme de la perception immédiate".
Je cite son texte, si : "il manque la perfection du geste artisanal" il est évident que c'est "mal dégrossi". Je continue de la citer: "dans le contexte minimal et chic" associer minimal et chic ça ne veut strictement rien dire en esthétique! Je continue de la citer: "sculptures d'animaux hyperrealistes", L'hyperréalisme est un mouvement d'art contemporain bien précis qui n'a strictement rien à voir avec les oeuvres de ce jeune artiste. Et ce qualificatif "décalages borderline" Bordeline c'est être "à la limite de" au sens trés fort du terme, sculpter comme elle le dit qui "renvoient à une esthétique d'amateur" n'a rien de borderline car il y a bien longtemps que l'esthétique ne renvoie plus à un référent précis en terme d'étalon de canons esthétiques universels en Art pour pouvoir définir ce qui relève d'une éventuelle esthétique professionnelle par opposition à une esthétique d'amateur. Le terme d'esthétique professionnelle est utilisé en marketing pour le commerce, le design ou en industrie... C'est pas trés brillant Mademoiselle et très inquiétant sur le regard que vous pouvez porter sur les travaux des artistes plasticiens et donc dans vos capacités et vos pouvoirs décisionnaires. Je pense que malgré votre jolie sourire et n'ayant personnellement rien contre vous, ne vous connaissant pas, vous n'êtes pas compétente pour programmer le CAPC.
Avec l'exposition Drapeau gris au CAPC de Bordeaux, nous le savions déjà sans avoir à ce déplacer à "New-York". Est-ce que le CAPC doit-être dirigé par une intellectuelle ou un intellectuel de l'art contemporain ou des arts plastiques. Non pas obligatoirement! C"est la Mairie de Bordeaux qui décide et la mairie de Bordeaux n'est pas compétente, il n'y a pas de conseiller conséquent et est-ce bien le rôle du pouvoir politique ou d'un maire de nommer quelqu'un à ce genre de poste ?
retour-home-volver
communauté : politique culturelle bordeaux publié dans : lili-oto: Charlotte Laubard et le CAPC Bordeaux commentaires (0)



